Gold Plus Rewards - FAQs

Adhérer au programme Hertz Gold Plus Rewards®
Existe-t-il un âge minimum pour adhérer au programme de fidélité Hertz Gold Plus Rewards® ?

L’âge minimum pour adhérer au programme Hertz Gold Plus Rewards® est de 21ans. Pour les clients âgés de moins de 25 ans, une surcharge pourra être facturée en fonction du lieu de location et de la catégorie de véhicule loué.

Le service Gold sera-t-il facturé après une année ?

Aucun frais supplémentaire n’est facturé pour l’adhésion au programme de fidélité Gold Plus Rewards.

Quels sont les avantages du programme Hertz Gold Plus Rewards® ?
  • Pas de frais d’adhésion
  • Comptoirs prioritaires dans des centaines d’agences à travers le monde
  • Prise du véhicule directement sur le parking sans passer par le comptoir dans plus de 50 aéroports internationaux
  • Gain de temps pour vos réservations et restitutions de votre véhicule
  • Cumul de points Gold Plus Rewards à échanger contre des jours gratuits de locations à travers le monde
  • 25% de réduction sur la location des sièges enfants
  • Option conducteur additionnel offert pour votre conjoint (de droit ou de fait)
  • 5% de réduction sur les tarifs publics Hertz (si vous n’avez pas déjà un tarif négocié chez Hertz)
Echanger des Points
Comment échanger mes Points contre des journées gratuites de location ?

Pour échanger vos points sur internet pour une location de voiture, connectez-vous sur hertz.be et effectuez votre réservation. Cochez la case « Utiliser mes points Gold Plus Rewards”. Si votre réservation est éligible à une prime, vous en serez informé sur la page récapitulant les informations relatives à votre réservation et au paiement.

Des frais peuvent-ils être facturés lorsque les points Gold Plus Rewards sont échangés contre des journées de location ?

Oui. Lorsque des points sont échangés contre des journées de location, ils s’appliquent sur le tarif de base de la location. Tous les frais supplémentaires liés à la location seront à votre charge. Ils peuvent inclure les taxes, les frais d’immatriculation du véhicule, les frais d’aéroport, l’option achat de carburant, les frais de service pour carburant, les frais pour dépassement du kilométrage inclus dans le tarif de base, les assurances les produits et services optionnels. Veuillez noter que ces frais supplémentaires varient en fonction de plusieurs facteurs et peuvent être supérieurs au tarif de base de la location.

Dans quelles agences puis-je cumuler et échanger des points ?

Vous pouvez cumuler et échanger des points Hertz Gold Plus Rewards® dans les agences participantes aux États-Unis, Canada, Porto Rico, Saint Thomas, Australie, Nouvelle-Zélande, Brésil, Royaume-Uni, France (hors agences franchisées), Allemagne, Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Irlande, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

Est-ce que mes points me seront recrédités si j’annule ma réservation ?

Si une réservation effectuée contre des points est annulée plus de 24 heures avant l'heure de prise en charge, les points suivants seront perdus :
- Pour un membre Gold, 50 % des points utilisés pour la réservation seront perdus ;
- Pour un membre Five Star, 25 % des points utilisés pour la réservation seront perdus ;
- Pour un membre President Circle, tous les points seront recrédités sur le compte du membre.

Si un membre annule sa réservation moins de 24 heures avant l'heure de prise en charge ou ne l'annule pas du tout et que le véhicule de location n'est pas pris en charge à la date de location, tous les points utilisés pour le montant de la location seront perdus, quel que soit le statut du membre.

Cumuler des Points
Comment cumuler des points Hertz Gold Plus Rewards® ?

Pour cumuler des points de fidélité, vous devez être membre du programme Hertz Gold Plus Rewards® et résider dans l’un des pays mentionnés ci-dessous :

  • EUROPE
    Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne (à l’exception des Baléares et des iles Canaries), Suisse, Norvège, Finlande, Danemark, Suède, Irlande et Royaume-Uni.
  • AMÉRIQUE DU NORD ET TERRITOIRES AMÉRICAINS
    Etats-Unis, Bermudes, Canada, Mexique, Samoa américaines, Guam, Iles Mariannes du Nord, Porto-Rico, Ste Croix, St John et St Thomas.
  • CARAÏBES
    Anguilla, Aruba, Barbade, Bahamas, Iles Vierges Britanniques, Iles Caïman, Dominique, République Dominicaine, Grenade, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Montserrat, Antilles Néerlandaises, St Martin, St Kitts et Nevis, St Vincent et les Grenadines, Trinidad et Tobago, Turks-et-Caïcos.
  • AMERIQUE DU SUD
    Argentine, Bolivie, Brésil, Belize, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Malouines, Guyane française, Guatemala, Guyane anglaise, Honduras, Nicaragua, Panama, Pérou, Paraguay, Suriname, El Salvador, Uruguay et Venezuela.
  • ASIE-PACIFIQUE
    Australie, Nouvelle-Zélande, Palaos, Chine, Singapore, Corée du Sud et Japon.
Comment cumuler des points sur mes locations ?

Pour cumuler automatiquement des points Hertz Gold Plus Rewards® sur toutes les locations éligibles, il faut d’abord mettre à jour votre profil de membre :

  1. Connectez-vous à votre compte sur hertz.be (en haut à droite de l’écran).
  2. En haut de la page, cliquez sur ‘Mon compte’ et sélectionnez ensuite ‘Mon profil’.
  3. Cliquez sur « modifier » dans la rubrique 4 « Informations d’adhésion ». Cochez ensuite la case « Oui, je souhaite cumuler des points Hertz Gold Plus Rewards’ et cliquez sur ‘Mise à jour’

Si la réservation est faite par téléphone, veuillez indiquer votre numéro de membre pour cumuler des points Hertz Gold Plus Rewards®.

Dans quelles agences est-il possible de cumuler des points de fidélité?

Vous pouvez cumuler des points Hertz Gold Plus Rewards® dans les agences participantes aux États-Unis, Canada, Porto Rico, Saint Thomas, Australie, Nouvelle-Zélande, Brésil, Royaume-Uni, France (à l’exception des agences franchisées), Allemagne, Irlande, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Norvège, Suède, Finlande et Pays-Bas. Les locations Hertz 24/7 permettent de cumuler des points uniquement aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France (pour vos locations en aéroports et en gares), Allemagne et en Espagne.

Est-il possible de cumuler à la fois des miles et des points Hertz Gold Plus Rewards® ?

Non, si vous indiquez une autre carte de fidélité que votre carte Hertz Gold Plus Rewards® dans votre réservation, vous ne cumulerez pas de points Hertz Gold Plus Rewards®.

Est-il possible de faire créditer des points bonus/promotionnels sur une location passée ?

Oui, si votre location était éligible à la promotion, si elle a bien été effectuée avec un code promotionnel et si la location date de moins de 6 mois.

Voir rubrique « Est-il possible de faire créditer des points rétro-activement ? » pour demander le crédit de vos points.

Est-il possible de faire créditer des points rétro-activement ?

C’est possible à condition d’être déjà membre du programme Hertz Gold Plus Rewards® au moment de cette location. Pour faire une demande rétroactive de points de fidélité Gold Plus Rewards, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Hertz Gold Plus Rewards® sur la page d’accueil du site hertz.be. Cliquez ensuite sur le lien ‘Mon compte’ en haut à droite de la page et ensuite sur ‘Utiliser mes points ’. Cliquez sur l’onglet « Réclamation de points » et remplissez le formulaire en ligne.

Comment savoir si les points de fidélité ont été crédités à la suite d’une location récente ?

Pour consulter votre solde de points en ligne, allez sur la page d’accueil de hertz.be et cliquez sur ‘Mon compte’ en haut de la page. Votre solde de points sera affiché sur la ligne ‘Utiliser mes points’. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ‘Utiliser mes points’ et ensuite sur l’onglet ‘Activité du compte’.

Pourquoi n’ai-je pas cumulé de points sur ma location ?

Il est possible que certaines de vos locations ne soient pas éligibles au cumul des points Gold Plus Rewards. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des pays et agences où les points Gold Plus Rewards ne sont pas attribués.

Expiration des Points
Mes Hertz Gold Plus Rewards® Points expirent-ils?

Les points de fidélité restent valables tant qu’une activité est enregistrée sur votre compte au cours des 12 derniers mois écoulés. Par activité, on entend des points qui sont cumulés ou échangés dans le cadre d’une location de voiture. Les points Gold Plus Rewards doivent être cumulés ou échangés pour des locations effectuées. Faire une réservation ou transférer ses points vers un programme partenaire n’est pas considéré comme activité.

Informations relatives au compte de mes points

Les points Gold Plus Rewards n’ont pas de valeur numéraire. Les Points expirent après une période de 12 mois sans activité enregistrée sur le compte. Si vous annulez ou résiliez votre adhésion au programme Gold Plus Rewards ou si vous êtes interdit de location chez Hertz, Hertz supprimera vos points Gold Plus Rewards de votre compte sans autre compensation.

Comment obtenir le solde de mon compte de points Hertz Gold Plus Rewards® ?

Connectez-vous à votre compte sur la page d'accueil de Hertz.be (en haut à droite) et cliquez sur "Mon compte". Votre solde total s'affichera au-dessus du lien "Utiliser mes points Gold Plus". Pour plus d’informations, cliquez sur "Activité du compte".

Que puis-je faire si je m’aperçois que des points Hertz Gold Plus Rewards® n’ont pas été crédités ?

Si vous pensez que tous vos points n’ont pas été crédités, vous pouvez faire une demande rétroactive des points jusqu’à 6 mois après la restitution du véhicule sous réserve que vous étiez déjà membre Gold au moment de cette location.

Pour plus d’information, voir la rubrique « Est-il possible de faire créditer des points rétro-activement ?

Primes “AnyDay Rewards” et Primes “Standard Rewards”
Quelle différence il y a-t-il entre les primes « AnyDay Rewards » et les primes « Standard Rewards » ?

Les primes « AnyDay Rewards » ne sont soumises à aucune période de restriction et peuvent être utilisées durant la haute saison touristique. En revanche, les primes ‘Standard Rewards’ sont utilisables toute l’année sauf pendant la haute saison mais nécessitent moins de points pour obtenir une location de voiture que les primes « AnyDay Rewards ».

Comment je peux savoir si je dois utiliser une prime AnyDay Rewards pour ma location?

Pour voir le calendrier des primes AnyDay pour l’Amérique du Nord cliquez ici.

Pour voir le calendrier des primes AnyDay pour Europe cliquez ici.

Transferer des Points
Est-il possible de transférer des points Hertz Gold Plus Rewards®?

Les points peuvent être transférés à un(e) conjoint(e) de droit ou de fait s’il (elle) possède une carte Gold Plus Rewards. Il n’y a pas de limite sur le nombre de transferts de points ni sur le montant de points pouvant être transférés tant qu’ils sont disponibles sur le compte du membre. En France, veuillez contacter le 09 69 39 40 49 (appel non surtaxé) pour demander un transfert de points.

Que faire si mon (ma) conjoint(e) n’est pas membre du programme Hertz Gold Plus Rewards® ?

Votre conjoint(e) devra adhérer gratuitement au programme de fidélité Gold Plus Rewards sur le site Hertz.be. Le transfert de points pourra être effectué uniquement 48 heures après l’adhésion en téléphonant au service clientèle du programme. Tout transfert de points ne pourra être fait en moins de 48 heures.

Quand les points seront-ils crédités sur le compte de mon/ma conjoint(e) ?

Si votre adhésion au programme Hertz Gold Rewards et celle de votre conjoint(e) ont été effectuées depuis au moins 72 heures, les points transférés seront visibles sur Hertz.be dans les 24 heures qui suivent. Toutefois, nos agents seront en mesure de visualiser vos points le jour même et de les utiliser pour votre prochaine location. Le service clientèle transférera votre appel vers le service de réservation pour effectuer votre réservation.

Information relative au compte
Comment puis-je consulter le solde de mon compte ?

Les relevés de compte sont disponibles en ligne.

  1. Connectez-vous sur Hertz.be
  2. En haut à droite de la page, cliquez sur “Mon compte” puis “Activité du compte »
  3. Vous pourrez consulter l’activité de votre compte Gold Plus Rewards pour le mois en cours, pour les 24 derniers mois ou depuis le jour de votre adhésion.
Quel est le délai de mise à jour des informations sur le compte ?

Les informations indiquées sur votre compte reflètent l’activité enregistrée jusqu’à la fin du mois avant l’envoi de l’email de notification. Les points de fidélité attribués sont crédités 4 jours après la clôture du contrat de location. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur Hertz.be pour consulter les dernières mises à jour.

Qu’indique le solde de mes points Hertz Gold Plus Rewards® sur mon relevé de compte ?

Le solde des points affichés sur votre compte indique le montant total de points disponibles à la fin du mois précédant et pouvant être échangés contre des primes.

Par exemple :

- Il faut 800 points pour obtenir une journée de location offerte le weekend.
- Il faut 900 points pour obtenir une journée de location offerte en semaine.

Veuillez noter : lorsque des points sont échangés contre des journées offertes de location, ils sont valables pour le tarif de base la réservation. Tous les frais supplémentaires liés à la location seront à votre charge. Ils peuvent inclure les taxes, les frais d’immatriculation du véhicule, les frais d’aéroport, l’option achat de carburant, les frais de service carburant, les excédents de frais de kilométrage, les assurances et autres options. Veuillez noter que ces frais supplémentaires varient en fonction de plusieurs facteurs et peuvent être supérieurs au tarif de base de la location.

Que faire en cas d’erreur dans le total des points attribués ?

Lorsque vous consultez votre compte en ligne, rappelez-vous que le solde de points est mis à jour 4 jours après la clôture de votre dernier contrat de location. Si vous pensez que tous vos points n’ont pas été crédités, vous pouvez faire une demande rétroactive de vos points jusqu’à 6 mois après la restitution du véhicule. Vous devez vous connecter à votre compte Hertz Gold Plus Rewards® sur Hertz.be, cliquer sur ‘Mon compte’ et ensuite sur ‘Utiliser mes points Gold Plus’. Cliquez sur ce lien et à la page suivante, cliquez sur le lien ‘Réclamation de points’ puis remplissez le formulaire en ligne.

Le statut Five Star®
Comment accéder au statut Five Star® ?

Pour accéder au statut Hertz Five Star, l’un des critères ci-dessous doit être atteint dans une période spécifique de 12 mois

  • 10 locations ou un total de $2,000 de dépenses cumulées en locations de voitures, taxes exclues.
Quels sont les bénéfices du statut Five Star® ?

En plus des avantages réservés aux membres Gold, les membres Five Star bénéficient aussi de :

  • Surclassement d’une catégorie (selon disponibilité) dans les agences participantes (surclassement maximum possible vers la catégorie D) ; ne s’applique pas aux locations de plus de 30 jours ni aux véhicules Premium ni aux véhicules spéciaux tels que les Minivans ou les 4x4.
  • Le surclassement est soumis à la disponibilité du véhicule dans les agences participantes aux Etats-Unis, Canada, Namibie, Afrique du Sud et Europe (Bruxelles, Berlin, Dusseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart, Helsinki, Oslo, Rovaniemi, Turku, Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Marseille, Nice, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Athènes, Londres Heathrow, Londres Gatwick, Manchester, Edinbourg, Birmingham, Dublin, Milan Linate, Milan Malpensa, Rome Fiumicino, Amsterdam, Vienne, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Stockholm, Goteborg, Geneve and Zurich) et en réservant minimum 48 H à l’avance.
  • Bonus de 25% de Points Gold Plus Rewards Points sur toutes les locations éligibles
*Les critères qualifiants sont calculés sur la base des locations effectuées entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année civile en cours. Le compte sera remis à zéro au 1er janvier de l’année suivante.
Le statut President's Circle®
Comment accéder au statut President's Circle® ?

Pour accéder au statut President’s Circle®, il suffit de remplir l’un des critères ci-dessous dans une période spécifique de 12 mois.

  • 15 locations ou $3,000 de dépenses cumulées en locations de voitures, taxes exclues.
Quels sont les avantages du statut President's Circle ?

En plus des avantages réservés aux membres Gold, les membres President’s Circle bénéficient aussi de :

  • Surclassement d’une catégorie dans les agences participantes (surclassement maximum possible vers la catégorie D) ; ne s’applique pas aux locations de plus de 30 jours ni aux véhicules Premium ni aux véhicules spéciaux tels que les Minivans ou les 4x4.
  • Le surclassement est garanti dans les agences participantes aux Etats-Unis, Canada, Namibie, Afrique du Sud et Europe (Bruxelles, Berlin, Dusseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart, Helsinki, Oslo, Rovaniemi, Turku, Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Marseille, Nice, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Athènes, Londres Heathrow, Londres Gatwick, Manchester, Edinbourg, Birmingham, Dublin, Milan Linate, Milan Malpensa, Rome Fiumicino, Amsterdam, Vienne, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Stockholm, Goteborg, Geneve and Zurich) et en réservant minimum 48 H à l’avance.
  • Bonus de 50% de Points Gold Plus Rewards Points sur toutes les locations éligibles.
*Les critères qualifiants sont calculés sur la base des locations effectuées entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année civile en cours. Le compte sera remis à zéro au 1er janvier de l’année suivante.